Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mélancolies du Fou
Les Mélancolies du Fou
  • Parce que certaines choses ne doivent pas être dites, parce que tous les murmures ne sont pas fait pour être entendus. Mais parce que parfois, je n'en plus plus d'avaler mon silence, alors il y a ce blog que je garde secret, sous l'égide des possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 décembre 2007

Patience & Longueur de temps ...

font plusque force ni que rage. 

La Fontaine.

j'ai caressé l'idée de nouer une corde, une jolie corde, une belle corde à ton nom. Et de t'envoyer tes propres peurs par courrier express. Je la caresse encore d'ailleurs, et plus que jamais.

Mais je ne le ferai pas. Bien sûr, pour les grandes gueules tyranniques dans ton genre, ca s'appelle de la faiblesse. Pour les gens comme moi, qui essaient de mettre à profit les deux neurons que la nature leur a donné, ca s'appelle de la patience, de la stratégie. 
Je n'agirai pas contre toi, non par bonté d'âme, ni pour une raison de manque de courage ou quoi. Mais simplement parce que j'ai la certitude absolue que ta propre ruine, tu es en train de la bâtir toute seule.

Alors je vais me poster là, juste à la lisière, et je vais regarder ton jolie château de cartes tomber, morceau par morceau, et j'aurai la double satisfaction d'être, dans la déchéance grandiose que tu vas t'offrir, totalement irréprochable.

"Assied toi au bord de la rivière et verra passer le cadavre de ton ennemi" 

Confucius.

Publicité
Commentaires
Publicité