Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mélancolies du Fou
Les Mélancolies du Fou
  • Parce que certaines choses ne doivent pas être dites, parce que tous les murmures ne sont pas fait pour être entendus. Mais parce que parfois, je n'en plus plus d'avaler mon silence, alors il y a ce blog que je garde secret, sous l'égide des possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 mars 2008

Non

L'anihilation de l'homme, l'érosion de sa propre pensée, j'en fais tous les jours l'expérience. Et une bonne fois pour toutes, j'ai décidé de dire non.

Moi, Sangreal, Femme, Sorcière, Maîtresse de ma propre vie et de mon destin, je refuse votre Normalité, le conformisme du moule social. Je refuse de tailler dans mon essence pour vous être moins abrupte. Je refuse de voir mes rêves être mis en lambeaux, piétinés, écrasés par vos bottes parce que déclarés non conformes, dangereux, futiles, inutile.

Je refuse de prendre une voie sur laquelle je ne gagnerai que ma perte, l'oubli de moi-même, l'abandon de ma conscience.

Je suivrai mon instinct, mon flair, je marcherai le long de mes rêves. Et je m'accomplirais, que ce soit envers, avec ou contre vous. Peut m'importe désormais de devoir renoncer au reste. Peut m'importe de porter la bannière des irréductibles, des rêveurs, des cinglés, des associaux, du Mât, du Fou, de l'Hermite, de la Lune, du Pendu, du Diable. Peut m'importe même, de saisir la bannière de la Maison Dieu et de la porter jusqu'au bout du monde, puis de la planter, dans un geste de dérisoire victoire.

Publicité
Commentaires
Publicité